L'évaluation des capacités fonctionnelles spécifiques à la tâche vise à objectiver et à documenter les capacités physiques et fonctionnelles réelles du travailleur. D'une durée de 1 ou 2 journées, elle permet à l'équipe interdisciplinaire de statuer sur les capacités du travailleur à reprendre ou non son emploi et d'émettre des recommandations.
Le programme de développement des capacités physiques et fonctionnelles de travail d'une durée de 4 à 8 semaines vise à développer les capacités physiques et psychologiques du travailleur afin qu'il rencontre les exigences de son emploi. L'équipe interdisciplinaire accompagne le client durant le programme de 3 à 30 heures d'interventions par semaine, selon les besoins. Le programme peut comprendre la planification et la gestion du retour progressif au travail ainsi qu'un stage de réadaptation en milieu de travail. L'objectif de l'équipe est d'offrir au travailleur des capacités et un contexte optimal pour un retour prompt et durable en emploi.
Notre équipe interdisciplinaire de réadaptation au travail est reconnue par la société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), la commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST, anciennement la CSST), les anciens combattants ainsi que par plusieurs assureurs privés.